Foire Aux Questions à destination des professionnels de santé. Nous ne vendons ni produits finis, ni pièces détachées aux particuliers. merci de vous adresser à votre revendeur de matériel médical.

SOMMAIRE

F.A.Q. Administratif

1. Je veux suivre ma commande

Vous avez reçu - ou allez recevoir - par mail un accusé de réception qui reprend l’ensemble des éléments de votre commande et vous indique dans la colonne de droite la date prévisionnelle de sortie d’usine des produits.

2. Où en est ma commande

Contactez votre assistante commerciale qui vous informera de l’avancée du traitement de celle-ci au 03 83 495 495.

Si votre commande a été expédiée, vous avez reçu par mail une information concernant la prise en charge de votre/vos colis de la part de notre prestataire de transport. En cliquant sur le lien vous aurez un suivi sur la livraison de votre colis.

3. Je veux connaître mon délai de livraison

Contactez votre assistante commerciale au 03 83 495 495 qui vous donnera cette information.

4. Je souhaite recevoir un duplicata de ma facture

Dès lors que vous nous avez communiqué une adresse mail de facturation, vos factures sont dématérialisées et consultables pendant 3 mois via le lien figurant dans le mail qui vous est envoyé à chaque facturation. Après ce délai, vous pouvez formuler votre demande à commandes@drivedevilbiss.fr en indiquant en objet « FACTURE ».

5. Je veux connaitre la disponibilité des produits

Seule votre interlocutrice privilégiée pourra vous communiquer cette information de disponibilité des produits. Contactez-la au 03 83 495 495.

6. Je cherche des références et tarifs de pièces détachées

Consultez notre catalogue SAV en ligne, accessible sous ce lien :

http://www.drivedevilbiss.fr/index.php/sav.html

7. Je souhaite consulter de la documentation commerciale ou le catalogue de vues éclatées

Toutes nos documentations commerciales sont en téléchargement libre sur les pages de chaque produit sur notre site internet sous l’onglet « Documents ».

Les vues éclatées sont disponibles sur notre catalogue SAV en ligne : http://www.drivedevilbiss.fr/index.php/sav.html

8. Je cherche la durée de garantie de mon produit

Toutes nos durées de garantie sont consultables dans la rubrique "Infos pratiques" du catalogue en cours de validité.

9. Je cherche les options disponibles sur mon produit

Toutes les configurations et options possibles pour nos produits sont indiquées dans les documentations commerciales et fiches de prescriptions consultables et téléchargeables gratuitement sur notre site internet.

F.A.Q. PRODUITS

Scooters BOGEY et TEE

1. Comment conseiller le bon scooter à mon patient ?

Les critères importants à prendre en compte pour conseiller le bon scooter à votre patient sont :

  • Le type d’usage : intérieur ou extérieur 
  • L’autonomie souhaitée / nécessaire
  • Le poids de votre patient VS le poids supporté par le scooter
  • Les options disponibles sur le produit
  • Le prix du produit

2. Combien de temps sont garantis les scooters électriques Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Tous nos scooters sont garantis 2 ans. Les batteries sont garanties 1 an. Les toiles, pneumatiques et bandages sont garantis 3 mois.

3. Comment entretenir les scooters électriques Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Il est important d'entretenir régulièrement votre scooter afin de prolonger au maximum sa durée de vie et d'éviter certaines pannes. Vous devez régulièrement vérifier la charge des batteries (même en cas de non-utilisation prolongée) et la pression des pneus. Vous devez nettoyer régulièrement votre scooter. Vous devez également faire réviser votre scooter une fois par an par votre revendeur. Toutes les consignes d'entretien sont indiquées dans le manuel d'utilisation.

4. Où puis-je trouver les références des pièces détachées des scooters électriques Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Les références des pièces détachées sont consultables en cliquant ici, p.253 et 254.

5. Comment puis-je trouver des renseignements sur les scooters électriques Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Toute la documentation et caractéristiques techniques de nos scooters électriques sont disponibles sur notre site internet www.drivedevilbiss.fr.

Kit de motorisation POWERSTROLL

1. Peut-on monter un Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France sur tout type de fauteuil roulant ?

Le Powerstroll peut être monté sur la plupart des fauteuils manuels pliants de tailles 37 à 50 cm et jusqu’à 60 cm avec une barre d’extension.

Le Powerstroll se monte sur le châssis du fauteuil roulant. Les roues manuelles du fauteuil peuvent toujours être utilisées soit en retirant le Powerstroll du fauteuil soit en le débrayant.  

Le Powerstroll n’est pas compatible avec un fauteuil à dossier inclinable par vérins.

2. Quels sont les accessoires disponibles pour le Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France ?

- Barre d’extension pour les fauteuils roulants manuels allant jusqu’à 60 cm de largeur d’assise.

- Batterie amovible et rechargeable seule ou sur le fauteuil + chargeur.

3. Sur quelle distance puis-je me déplacer avec une seule charge de la batterie ?

Des déplacements en intérieur avec des arrêts et redémarrages de l’appareil, des changements de direction et du freinage réduisent l’autonomie de la batterie en comparaison à un déplacement en extérieur plus linéaire et continu. L’autonomie moyenne du Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France est de 16 km.

4. Comment puis-je charger mon Powerstroll ?

Le chargeur est fourni avec l’appareil. Il est possible de recharger votre Powerstroll soit directement sur l’appareil, soit en déconnectant la batterie. Le temps de charge est d’environ 6 heures.  

5. Quelle est la vitesse du Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France ?

La vitesse maximale de 6 km/h.

6. Quel est le poids maximum d'une personne utilisant Powerstroll ?

Le poids maximal supporté par Powerstroll est de 135 kg.

8. Quel est le poids des Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Le Powerstroll pèse 19 kg dont 9 kg de batterie.

Défibrillateurs

1. Une personne autre qu’un médecin ou un secouriste peut-elle utiliser un défibrillateur ?

Oui, un défibrillateur Drive DeVilbiss Healthcare France installé dans un lieu public peut être utilisé par toute personne responsable. C’est pourquoi nos appareils sont simples d’utilisation et délivrent des messages vocaux qui guident et accompagnent les utilisateurs dans les gestes à réaliser.  

2. Quelle est la durée de garantie de mon défibrillateur Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Nos défibrillateurs sont garantis 5 ans.

3. Quelle est la durée de garantie de la batterie de mon défibrillateur ?

Les batteries sont garanties 24 mois.

4. Une fois dans le défibrillateur, qu’elle est la durée de vie de la batterie ?

La durée de vie de la batterie une fois insérée dans l’appareil est de 3 ans pour le Def-i ou Auto-Def et de 4 ans pour le Def-NSI et Auto-NSI.

5. Combien de temps puis-je garder une batterie dans son emballage ?

Une batterie peut être conservée jusqu’à 5 ans sans utilisation dans de bonnes conditions de stockage.

6. Où et comment dois-je stocker mon défibrillateur ?

Il est conseillé de stocker votre défibrillateur en intérieur (voir question suivante pour un stockage en extérieur), de préférence dans une armoire prévue à cet effet.

Il est primordial que les conditions de stockage des Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) et des électrodes soient respectées notamment en termes de température et d’humidité. Lire attentivement la notice d’utilisation.

7. Comment faire si je dois stocker mon défibrillateur en extérieur ?

Votre défibrillateur peut être stocké en extérieur uniquement dans une armoire tempérée.

8. Je ne trouve pas le bouton « choc » ou les électrodes sur mon Def-i / Auto-Def ?

Ouvrir le capot, les électrodes sont rangées à l’intérieur. Soulever les électrodes, le bouton « choc » est dessous.

9. La petite lumière sur la face avant de mon défibrillateur clignote rouge, que faire ?

Appuyer sur « i » pour avoir les informations concernant le problème / la panne. Suivant la réponse, contacter le service technique Drive DeVilbiss Healthcare France au 03 83 495 495.

10. Mes électrodes et/ou ma batterie sont périmées, que faire ?

Contactez votre revendeur direct de matériel médical.

11. Mon défibrillateur est en panne, que faire ?

Si vous avez souscrit au contrat de maintenance proposé par Drive DeVilbiss Healthcare France, contactez directement le Service Clients au 03 83 494 376.

Si non, contactez votre revendeur de matériel médical.

12. Quels sont les «contraintes» suite à l’implantation d’un défibrillateur ?

Les DAE sont des dispositifs médicaux de classe IIB, ils sont à ce titre soumis à obligation de maintenance.

13. Comment souscrire au contrat de maintenance pour défibrillateur proposé par Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Contacter le Service Clients au 03 83 494 376 ou par mail via le formulaire contact.

14. Que propose Drive DeVilbiss Healthcare France dans son contrat de maintenance sécurité sur les défibrillateurs ?

Le contrat de maintenance sécurité sur nos défibrillateurs comprend :

  • Un contrôle de conformité de l’installation.
  • Une visite par an sur site d’un technico-commercial (tests complets avec un simulateur).
  • Changement gratuit des électrodes adultes (lorsque que la date de péremption est échue) et de la batterie.
  • Intervention sous 48 heures.
  • Mise à disposition d’un appareil similaire (en cas d’immobilisation supérieure à 48 h).
  • Sur demande, la lecture des données enregistrées pendant une intervention.

15. Comment choisir son modèle de défibrillateur entre un appareil semi-automatique ou entièrement automatique ?

Afin de choisir l’appareil adapté à vos besoins, il est nécessaire de s’interroger sur le type d’utilisateurs susceptible de manipuler l’appareil ainsi que le lieu d’installation.

Il est possible de s’orienter vers une solution nécessitant une moindre intervention de l’utilisateur, un défibrillateur entièrement automatique, ou vers un défibrillateur semi-automatique (délivrance du choc).

Concentrateurs

1. Quelles sont les consignes d’entretien des filtres pour les concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Le filtre poussière doit être nettoyé toutes les semaines et changé en cas d’usure. Le filtre d’entrée longue durée doit être changé entre chaque patient. De même si le concentrateur reste un certain temps chez le patient toutes les 8760h ou 2 ans ou lorsqu’il est sale. Le filtre de sortie doit être remplacé tous les 3 ans ou 15000h (voir guide d’entretien simplifié du 525KS).

2. Quel est le calendrier de maintenance à respecter pour les concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Il n’y a pas de maintenance à effectuer en dehors du bon entretien et changement des filtres.

3. Quelle est la durée de vie des concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Avec une utilisation dans des conditions normales et un entretien/changement régulier des filtres, la durée de vie du concentrateur est d’au minimum 5 ans.

4. Que prend en charge la garantie de 3 ans ?

La garantie prend en charge les changements de pièces en dehors des filtres et de la casse.

5. Quelle est la pression de sortie des concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Il est inutile de contrôler une pression de sortie. Il est plus efficace de contrôler à 5L/min le taux d’oxygène et le débit.

6. Quelle puissance utilise mon concentrateur ?

- 525KS : 290 Watts

- 1025KS: 670 Watts

7. Comment faire pour apprendre à entretenir mes appareils ?

Nous pouvons vous proposer de réparer vous-même vos appareils sous garantie en vous délivrant une formation Niveau III (voir Process SAV Niveau III).

8. Quelle est la référence des concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

- Concentrateur 5L (525KS) : 525 KS

- Concentrateur 10L (1025KS) : 1025 KS

9. Les concentrateurs poste fixe Drive DeVilbiss Healthcare France peuvent-ils être utilisés avec un humidificateur ?

Oui, ils peuvent être utilisés avec des humidificateurs classiques ou pré-remplis de type Aquapack.

10. Que contiennent les concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France ?

Les concentrateurs sont livrés avec un cordon d’alimentation secteur, un manuel d’utilisation et un raccord pour lunettes à oxygène.

11. Les concentrateurs Drive DeVilbiss Healthcare France fonctionnent-ils en hautes altitudes ?

Oui, la qualité de la zéolithe contenue dans les concentrateurs permet de fournir une concentration en oxygène suffisante même en haute altitude.

PPC

1. Comment déverrouiller une PPC Blue pour accéder au menu réglages ?

Appuyer simultanément sur les 2 boutons du haut et sur la mollette.