- FAQ
Nous ne vendons ni produits finis, ni pièces détachées aux particuliers. merci de vous adresser à votre revendeur de matériel médical.
Vous avez reçu - ou allez recevoir - par mail un accusé de réception qui reprend l’ensemble des éléments de votre commande et vous indique dans la colonne de droite la date prévisionnelle de sortie d’usine des produits.
Contactez votre assistante commerciale qui vous informera de l’avancée du traitement de celle-ci au 03 83 495 495.
Si votre commande a été expédiée, vous avez reçu par mail une information concernant la prise en charge de votre/vos colis de la part de notre prestataire de transport. En cliquant sur le lien vous aurez un suivi sur la livraison de votre colis.
Contactez votre assistante commerciale au 03 83 495 495 qui vous donnera cette information.
Dès lors que vous nous avez communiqué une adresse mail de facturation, vos factures sont dématérialisées et consultables pendant 3 mois via le lien figurant dans le mail qui vous est envoyé à chaque facturation. Après ce délai, vous pouvez formuler votre demande à commandes@drivedevilbiss.fr en indiquant en objet « FACTURE ».
Seule votre interlocutrice privilégiée pourra vous communiquer cette information de disponibilité des produits. Contactez-la au 03 83 495 495.
Consultez notre catalogue SAV en ligne, accessible sous ce lien :
http://www.drivedevilbiss.fr/index.php/sav.html
Toutes nos documentations commerciales sont en téléchargement libre sur les pages de chaque produit sur notre site internet sous l’onglet « Documents ».
Les vues éclatées sont disponibles sur notre catalogue SAV en ligne : http://www.drivedevilbiss.fr/index.php/sav.html
Toutes nos durées de garantie sont consultables dans la rubrique "Infos pratiques" du catalogue en cours de validité.
Toutes les configurations et options possibles pour nos produits sont indiquées dans les documentations commerciales et fiches de prescriptions consultables et téléchargeables gratuitement sur notre site internet.
Scooters BOGEY et TEE
Les critères importants à prendre en compte pour conseiller le bon scooter à votre patient sont :
Tous nos scooters sont garantis 2 ans. Les batteries sont garanties 1 an. Les toiles, pneumatiques et bandages sont garantis 3 mois.
Il est important d'entretenir régulièrement votre scooter afin de prolonger au maximum sa durée de vie et d'éviter certaines pannes. Vous devez régulièrement vérifier la charge des batteries (même en cas de non-utilisation prolongée) et la pression des pneus. Vous devez nettoyer régulièrement votre scooter. Vous devez également faire réviser votre scooter une fois par an par votre revendeur. Toutes les consignes d'entretien sont indiquées dans le manuel d'utilisation.
Les références des pièces détachées sont consultables en cliquant ici, p.253 et 254.
Toute la documentation et caractéristiques techniques de nos scooters électriques sont disponibles sur notre site internet www.drivedevilbiss.fr.
Kit de motorisation POWERSTROLL
Le Powerstroll peut être monté sur la plupart des fauteuils manuels pliants de tailles 37 à 50 cm et jusqu’à 60 cm avec une barre d’extension.
Le Powerstroll se monte sur le châssis du fauteuil roulant. Les roues manuelles du fauteuil peuvent toujours être utilisées soit en retirant le Powerstroll du fauteuil soit en le débrayant.
Le Powerstroll n’est pas compatible avec un fauteuil à dossier inclinable par vérins.
- Barre d’extension pour les fauteuils roulants manuels allant jusqu’à 60 cm de largeur d’assise.
- Batterie amovible et rechargeable seule ou sur le fauteuil + chargeur.
Des déplacements en intérieur avec des arrêts et redémarrages de l’appareil, des changements de direction et du freinage réduisent l’autonomie de la batterie en comparaison à un déplacement en extérieur plus linéaire et continu. L’autonomie moyenne du Powerstroll Drive DeVilbiss Healthcare France est de 16 km.
Le chargeur est fourni avec l’appareil. Il est possible de recharger votre Powerstroll soit directement sur l’appareil, soit en déconnectant la batterie. Le temps de charge est d’environ 6 heures.
La vitesse maximale de 6 km/h.
Le poids maximal supporté par Powerstroll est de 135 kg.
Le Powerstroll pèse 19 kg dont 9 kg de batterie.
Défibrillateurs
Oui, un défibrillateur Drive DeVilbiss Healthcare France installé dans un lieu public peut être utilisé par toute personne responsable. C’est pourquoi nos appareils sont simples d’utilisation et délivrent des messages vocaux qui guident et accompagnent les utilisateurs dans les gestes à réaliser.
Nos défibrillateurs sont garantis 5 ans.
Les batteries sont garanties 24 mois.
La durée de vie de la batterie une fois insérée dans l’appareil est de 3 ans pour le Def-i ou Auto-Def et de 4 ans pour le Def-NSI et Auto-NSI.
Une batterie peut être conservée jusqu’à 5 ans sans utilisation dans de bonnes conditions de stockage.
Il est conseillé de stocker votre défibrillateur en intérieur (voir question suivante pour un stockage en extérieur), de préférence dans une armoire prévue à cet effet.
Il est primordial que les conditions de stockage des Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) et des électrodes soient respectées notamment en termes de température et d’humidité. Lire attentivement la notice d’utilisation.
Votre défibrillateur peut être stocké en extérieur uniquement dans une armoire tempérée.
Ouvrir le capot, les électrodes sont rangées à l’intérieur. Soulever les électrodes, le bouton « choc » est dessous.
Appuyer sur « i » pour avoir les informations concernant le problème / la panne. Suivant la réponse, contacter le service technique Drive DeVilbiss Healthcare France au 03 83 495 495.
Contactez votre revendeur direct de matériel médical.
Si vous avez souscrit au contrat de maintenance proposé par Drive DeVilbiss Healthcare France, contactez directement le Service Clients au 03 83 494 376.
Si non, contactez votre revendeur de matériel médical.
Les DAE sont des dispositifs médicaux de classe IIB, ils sont à ce titre soumis à obligation de maintenance.
Contacter le Service Clients au 03 83 494 376 ou par mail via le formulaire contact.
Le contrat de maintenance sécurité sur nos défibrillateurs comprend :
Afin de choisir l’appareil adapté à vos besoins, il est nécessaire de s’interroger sur le type d’utilisateurs susceptible de manipuler l’appareil ainsi que le lieu d’installation.
Il est possible de s’orienter vers une solution nécessitant une moindre intervention de l’utilisateur, un défibrillateur entièrement automatique, ou vers un défibrillateur semi-automatique (délivrance du choc).
Concentrateurs
Le filtre poussière doit être nettoyé toutes les semaines et changé en cas d’usure. Le filtre d’entrée longue durée doit être changé entre chaque patient. De même si le concentrateur reste un certain temps chez le patient toutes les 8760h ou 2 ans ou lorsqu’il est sale. Le filtre de sortie doit être remplacé tous les 3 ans ou 15000h (voir guide d’entretien simplifié du 525KS).
Il n’y a pas de maintenance à effectuer en dehors du bon entretien et changement des filtres.
Avec une utilisation dans des conditions normales et un entretien/changement régulier des filtres, la durée de vie du concentrateur est d’au minimum 5 ans.
La garantie prend en charge les changements de pièces en dehors des filtres et de la casse.
Il est inutile de contrôler une pression de sortie. Il est plus efficace de contrôler à 5L/min le taux d’oxygène et le débit.
- 525KS : 290 Watts
- 1025KS: 670 Watts
Nous pouvons vous proposer de réparer vous-même vos appareils sous garantie en vous délivrant une formation Niveau III (voir Process SAV Niveau III).
- Concentrateur 5L (525KS) : 525 KS
- Concentrateur 10L (1025KS) : 1025 KS
Oui, ils peuvent être utilisés avec des humidificateurs classiques ou pré-remplis de type Aquapack.
Les concentrateurs sont livrés avec un cordon d’alimentation secteur, un manuel d’utilisation et un raccord pour lunettes à oxygène.
Oui, la qualité de la zéolithe contenue dans les concentrateurs permet de fournir une concentration en oxygène suffisante même en haute altitude.
PPC
Appuyer simultanément sur les 2 boutons du haut et sur la mollette.